Joomla 3.9.3 ne fonctionne pas sur Version de PHP : 7.2.7

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Joomla 3.9.3 ne fonctionne pas sur Version de PHP : 7.2.7

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,
    Je viens de réaliser ma première installation de JOOMLA dernière version,
    qui ne cause aucun souci lorsque je choisis la version PHP 7.0 mais celui-ci est annoncé, en message
    d'erreur dès l'ouverture au panneau d'administration comme : "obsolète", tel qu'indiqué sur ma capture
    ci-jointe, et lorsque je choisis PHP 7.2 là plus rien, voir détail du message d'erreur sur ma capture.

Merci de bien vouloir me dire quel pourrait être le problème ?
    Fichiers joints
    Dernière édition par Cara à 19/02/2019, 00h07

Bonjour,
    As tu posé la question à ton hébergeur ?

Cordialement,
    Cara aime ceci.
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Premier point : le message dont tu parles n'est pas un message d'erreur au sens strict du terme. Il s'agit juste d'un conseil. Dit autrement il est préférable d'utiliser php 7.2 ou plus, mais rien ne t'empêche d'utiliser Joomla avec une version antérieure de php, mais tu es prévenu que si tu as des soucis tu n'auras aucune aide.
      Pour l'autre message tu n'es pas le premier à avoir ce problème https://forum.joomla.fr/forum/joomla...che-avec-error et il y a d'autres discussions sur le sujet.
      Ce qui revient assez souvent c'est un problème lié à mysql et (trop) souvent chez OVH. Dans ce cas il faut attendre que ça aille mieux
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

Commentaire

Envoyé par chabi01 Voir le message
        Bonjour,
        As tu posé la question à ton hébergeur ?

Cordialement,
        Oui à tout hasard je lui ai exposé le même message avant le votre... et j'attends sa réponse...
        Je présentais bien que cette question m'aurait été posée... merci.

Commentaire

Envoyé par lesoutier Voir le message
          Premier point : le message dont tu parles n'est pas un message d'erreur au sens strict du terme. Il s'agit juste d'un conseil. Dit autrement il est préférable d'utiliser php 7.2 ou plus, mais rien ne t'empêche d'utiliser Joomla avec une version antérieure de php, mais tu es prévenu que si tu as des soucis tu n'auras aucune aide.
          Pour l'autre message tu n'es pas le premier à avoir ce problème https://forum.joomla.fr/forum/joomla...che-avec-error et il y a d'autres discussions sur le sujet.
          Ce qui revient assez souvent c'est un problème lié à mysql et (trop) souvent chez OVH. Dans ce cas il faut attendre que ça aille mieux
          Oui j'ai bien compris que je pouvais l'utiliser... mais bon pour une "première" approche, ça rassure pas.

J'ai préféré reprendre un autre post vu que celui que vous me citez commence à dater depuis fin 2018... alors qu'on en est à des versions plus récentes de Joomla...

Merci pour votre réponse.

PS : et je ne suis pas chez OVH
          Dernière édition par Cara à 15/02/2019, 17h27

Commentaire

Tu n'as pas accès à la version 7.1 ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
              Tu n'as pas accès à la version 7.1 ?
              non, de la version 7.0 ça passe à la 7.2

Commentaire

Cool, pas de panique.

La version PHP 7.0 n'est de loin pas obsolète.

Debian Stretch qui est une distribution réputé pour sa stabilité fonctionne toujours en 7.0 : https://packages.debian.org/stretch/php

Joomla 4 fonctionnera avec PHP 7.0
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                  Cool, pas de panique.

La version PHP 7.0 n'est de loin pas obsolète.

Debian Stretch qui est une distribution réputé pour sa stabilité fonctionne toujours en 7.0 : https://packages.debian.org/stretch/php

Joomla 4 fonctionnera avec PHP 7.0
                  Je ne fais que lire le message annoncé dès l'entrée du panneau d'administration de JOOMLA, noté comme message d' "ERREUR : Nous avons détecté que le serveur utilise la version de PHP 7.0.33 qui est obsolète et ne reçoit plus les mises à jour de sécurité officielles par ses développeurs. Le projet Joomla recommande la mise à niveau de votre site en PHP 7.1 ou ultérieur qui recevront les mises à jour de sécurité au moins jusqu'au 1/12/19..." ... ça dit bien ce que ça veut dire !

J'attends toujours la réponse de mon hébergeur...

Bon samedi

Commentaire

As-tu essayé de forcer le rapport d'erreur à "développement", en version 7.0, pour voir si par hasard il n'y aurait pas une extension qui annonce des "notice" ou "warning" qui pourraient être responsable de ton problème sous PHP 7.2 ?
                    As-tu la possibilité de tester une copie du site sur un autre serveur en 7.2, en local par exemple ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

As-tu essayé de forcer le rapport d'erreur à "développement", en version 7.0, pour voir si par hasard il n'y aurait pas une extension qui annonce des "notice" ou "warning" qui pourraient être responsable de ton problème sous PHP 7.2 ?
                      As-tu la possibilité de tester une copie du site sur un autre serveur en 7.2, en local par exemple ?
                      Oui, merci,
                      j'avais déjà activé ce paramètre avant de poster, le résultat étant déjà sur ma capture d'écran à mon premier message... Avant cela, je n'avais qu'une page blanche avec un seul mot "error"... Qui est passé ensuite à "Warning: session_start(): Failed to read session data: user (path: /var/cpanel/php/sessions/ea-php70) in /home/chapelle/public_html/joomla/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 260
                      Error: Failed to start application: Failed to start the session

Commentaire

J'ai proposé de vérifier sur la version 7.0 : n'as-tu aucune alerte avec en rapport d'erreur à "développement" ? Dans ton premier message, c'est l'errer qui apparaît en 7.2 que tu cites.
                        L'alerte de version, on la laisse de côté pour le moment, comme l'a dit Roland, tu peux continuer à utiliser la 7.0 en attendant de comprendre la cause de ce qui se produit en 7.2
                        Tu peux aussi activer le débogage en même temps pour voir si autre chose apparaît.

J'ai trouvé cette discussion, qui concerne surtut PHP 7.3, mais peut-être y a-t-il la même manip à faire pour la 7.2
                        Bonjour tout le monde ! PHP7.3 commence à être dispo chez les (bons) hébergeurs. Je viens de faire un petit test sur un site, mais quand je passe de PHP7.2 à PHP7.3, plus de backend ni de frontend... mais juste le message suivant : Warning: session_start(): Failed to read session data: user (path: /opt/alt/php73/var/lib/p

A en croire une autre discussion (VPS) il semblerait aussi que soit un problème de paramétrage de serveur.
                        Dernière édition par RobertG à 16/02/2019, 17h10
                        Cara aime ceci.

Commentaire

J'ai proposé de vérifier sur la version 7.0 : n'as-tu aucune alerte avec en rapport d'erreur à "développement" ? Dans ton premier message, c'est l'errer qui apparaît en 7.2 que tu cites.
                          L'alerte de version, on la laisse de côté pour le moment, comme l'a dit Roland, tu peux continuer à utiliser la 7.0 en attendant de comprendre la cause de ce qui se produit en 7.2
                          Tu peux aussi activer le débogage en même temps pour voir si autre chose apparaît.
                          Bien en 7.0 c tout bon, juste en 7.2 que j'obtiens ces messages, je ne comprends pas pourquoi de 7.2 c'est maintenant noté 7.0 sur ce "Warning...

Commentaire

Comme tu peux le lire dans la discussion que j'ai citée en complétant mon précédent message, Woluweb a eu un problème similaire avec PHP 7.3 et un paramètre PHP.

Commentaire

Comme tu peux le lire dans la discussion que j'ai citée en complétant mon précédent message, Woluweb a eu un problème similaire avec PHP 7.3 et un paramètre PHP.
                              Vu je regarde...

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X